Carence hospitalisation ET arrêt de travail initial ?

Bonjour, J'ai été hospitalisée du 26/01 au 31/01 puis un arrêt de travail initial du 31/01 au 14/02 puis une prolongation du 15/02 au 03/03/2024.
Hospitalisation et arrêts liés à une ALD avec accord 100%.
Lors du paiement à mon employeur des IJSS, 3 jours de carence ont été appliqués sur la période d'hospitalisation ET sur l'arrêt de travail initial.
Quelle démarche dois-je effectuer pour faire corriger cette erreur et que les 3 jours d'IJSS manquants soient payés à mon employeur ?
Merci - Cordialement

Flo31

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Flo31,

Tout arrêt initial indemnisé par l'Assurance Maladie se voit appliquer 3 jours de carence, à l'exception des arrêts de travail en rapport avec une affection de longue durée exonérante, si une première carence avait déjà été retenue il y a moins de 3 ans. Vous trouverez ces informations en consultant cette réponse apportée sur le délai de carence.

Si votre hospitalisation était en rapport avec une affection de longue durée exonérante et que l'arrêt suivant était une prolongation, vous devez faire demande d'arrêts rectificatifs afin que votre caisse puisse neutraliser la carence.

Je vous invite donc à faire le point avec les médecins prescripteurs et votre caisse primaire d'assurance maladie afin de procéder à la régularisation du paiement de vos indemnités journalières.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

déjà votre arrêt du 31 aurait dû être mis en prolongation

Ensuite, est-ce que sur le bulletin d’hospitalisation il y avait bien la mention que c’était en lien avec une ALD?

Flo31

Bonjour, l'ALD n'était pas mentionnée sur le bulletin de situation du CHU. Je vais contacter la dame du programme PRADO de la sécu et je ferai un courrier à mon centre de CPAM.

Elryn

Eh bien il faut revoir avec le CHU pour qu’il note la LD sur le bulletin d’hospitalisation