Remboursement avec un facture

Bonsoir!
J’ai ma carte AME qui est active, et je suis partie avec chez un podo-orthesiste, elle m’a fait des semelles, mais elle se trompé car elle a pensée que j’ai une carte Vitale. Je veux savoir si je peux rembourser ma facture, si oui comment. Je sait qu’elle rembourse 60%. Merci, cordialement

Nastia

Bonjour Nastia,

Si le professionnel de santé vous a fait régler et vous a remis une feuille de soins, vous devez compléter la partie "assuré" en indiquant votre numéro de carte AME (aide médicale de l'État), signer et la remettre à votre caisse pour en demander le remboursement.

L'Assurance Maladie ne procède pas au remboursement des soins sur facture, seulement sur présentation d'une feuille de soins, accompagnée de sa prescription médicale dans le cadre de semelles orthopédiques.

La base de prise en charge de ces prestations pour les bénéficiaires de l'AME est la même que celle renseignée dans ce topic "Remboursement semelle orthopédique".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant