Attestation de sécurité sociale pour étudiante européenne qui débutera son stage en mars

Bonjour, je suis une étudiante italienne qui va débuter son stage en mars. Je possède une CEAM (Carte européenne d'assurance maladie), mais mon employeur me demande une attestation de sécurité sociale auprès de l'assurance maladie, est-il possible ou je peux utiliser ma CEAM? Merci.

Marla

Bonjour Marla,

Pour obtenir une attestation de droits, il est nécessaire d’être couverte par l'assurance maladie française.

Dans un premier temps, je vous recommande de lire ce topic relatif à l'affiliation d'un étudiant étranger.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Venir effectuer un stage en France (lorsque l'on est ressortissant d'un État membre de l'Espace économique européen ou de Suisse).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant