Suppression aah et perception pension invalidité ?

Bjr je pense ma question un peu idiote mais je la pose pour me rassurer.jai une pension cat2 et complement aah.cette aah est supprimé. Est ce que ma pension du coup aura des répercussion et être supprimé aussi?

berto59

Bonjour berto59,

La pension d'invalidité est prioritaire sur l'AAH (allocation adultes handicapés), la simple suppression de l'AAH n'est pas un motif suffisant pour supprimer votre pension d’invalidé.

Je vous invite à consulter cette réponse relative au cumul de l'AAH avec la pension d'invalidité ainsi que ce topic intitulé "Dans quels cas il y a révision ou suspension d'une pension d'invalidité".

Bonne journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

A priori non (sauf si état de santé qui se serait amélioré grandement, qui serait le motif de la suppression AAH, et que la sécurité sociale ferait un même constat")

Si pour des motifs purement "financiers" , la PI et l'ASI sont prioritaires sur l'AAH, et chaque allocation, à ses propres règles de calculs, ses propres plafonds, etc, de + j'ai lu dans tes anciens postes, que tu étais en couple, AAH aussi pour conjoint(e), donc les calculs doivent être sans doute, encore un peu + compliqués à comprendre.