Titre de Pension d'invalidité et notification

Bonjour,
Le 28/12/23, le médecin conseil m'a signifié ma mise en invalidité catégorie 2, au 01/02/24. Je n'ai pas encore reçu de notification ni de Titre de pension d'invalidité, documents qui me sont nécessaires pour la Prévoyance. Quel est le délai pour recevoir ces documents ?

Eléonore

Bonjour Eléonore,

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Ces conditions sont abordées dans ce topic "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité." que je vous invite à consulter.

Après examen de votre dossier, si les conditions sont réunies, vous recevrez une notification d'attribution qui mentionnera la date d'effet, la catégorie et le montant alloué et un titre de pension. Vous y trouverez également les voies de recours en cas de contestation.

Votre caisse dispose d'un délai de deux mois pour instruire votre dossier et vous notifier sa décision.

Au delà de cette information générale et pour un suivi personnalisé de votre dossier, il est préférable de contacter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.