Comment se fait-il qu'autant de feuilles de soin papier soient perdues à la CPAM de Paris ?

Je suis suivi par un spécialiste pour une maladie de longue durée et depuis le début de mon traitement environ 50% de mes feuilles de soin ont été perdues, ce qui m'oblige à passer un coup de fil, attendre très longtemps qu'on me réponde pour finalement me dire qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'envoyer un duplicata ce qui est très pénible et fait perdre du temps à tout le monde. A ce niveau d'incidents j'estime que le service n'est pas rendu et on ne me propose rien pour améliorer la situation. Que me conseillez-vous de faire ?

nizurc

Bonjour nizurc,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Si votre spécialiste vous remet de nombreuses feuilles de soins car vous n'êtes plus en possession de votre carte Vitale, je vous invite à consulter ce topic relatif à la commande de carte Vitale.

Si votre spécialiste n'est pas en mesure d'utiliser la carte Vitale, il vous remet une feuille de soins que vous devez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM

Si vous ne possédez pas de compte ameli, il convient alors de contacter un conseiller au 36 46.

Autres réponses

Elryn

De dire à vos médecins que en 2024, il serait temps qu’ils passent à la carte vitale… qui, au passage est prévu par leur convention

Gallia

J’ai le même problème. J’envoie des feuilles de soins depuis un an et à CHAQUE envoi (5 envois de 3 feuilles) le délai de remboursement est tellement long (plus de 3 mois) que je fais une réclamation et on me répond invariablement de « faire une duplicata ». Là on a dépassé 4 mois d’attente. J’ai saisi le médiateur par mail. Pas de réponse mais c’est récent. Je me demande si on doit apporter les feuilles nous même à un accueil CPAM?

Alice78

Pareil, suite à échec d'une télétransmission du professionnel de santé.
J'ai envoyé 2 duplicata feuilles de soins papier. La 1ère jamais reçue, la 2ème envoyée par lettre suivie et bien réceptionnée par la CPAM et pour m'entendre dire par le 3646, qu'il n'avait rien reçu..
Il y a vraiment un souci avec la gestion des feuilles de soins papier
Je vais donc devoir demander un 3ème duplicata

Gallia

À Géraldine,
La médecin n’utilise pas la carte vitale, je n’ai donc aucun choix.Le site internet de la Cpam indique 1 mois de traitement. C’est toujours plus de 3 mois, et cette fois c’est 4.
Le 36 46 indique en deux secondes après 15 minutes d’attente qu’il faut… un duplicata. Et raccroche. S’il y a un problème à la Cpam de Paris, le mieux serait d’en informer les usagers plutôt que d’envoyer des réponses types qui n’aident ni les patients, ni les médecins, ni les personnels de la sécurité sociale!