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Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Assurance Maladie qui souhaite actualiser les droits de ses bénéficiaires.
A ce titre, il est demandé une copie de ma carte d'identité, mon avis d'imposition et un bulletin de salaire.
Je comprends ce besoin de vérification.
Je suis par contre très surpris que l'on me demande de retourner ces pièces par courrier sans aucune sécurité ni protection. Ces pieces sont la base de milliers d'usurpation d'identité chaque année.
Comment AMELI peut être complice par négligence de telles fraudes en demandant aux assurés de fournir ces informations sensibles sans sécurité. Pourquoi ne pas les fournir via notre espace sécurisé AMELI ?
Cordialement
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour FOAMELIPJ,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ? ".
Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic relatif à l'envoi de documents à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Voir le profilVotre retour n'apporte aucune réponse sur la problématique de fond liée à la sécurité.
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Voir le profilMa réponse semble ne pas être passée.
Mais à quel niveau se situe le risque?
Les agents de la poste sont assermentés il me semble sur le secret pro.
Les agents de la cpam aussi.
Vous avez plus de risque sur le fouillage de vos poubelles… et vous pouvez aussi les déposer en personne ou les envoyer en recommandé
Et si le service en ligne n’est pas encore disponible c’est justement parce que ça prend du temps de développer un service qui soit fiable et qui garantissent la sécurité non seulement des données, mais avant et surtout du réseau assurance-maladie. La plus grande base de données de France (et je crois même plus) et qui n’a jamais été piratée. Donc oui ça met du temps mais c’est pour votre sécurité.
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