IJ totale et temps partiel thérapeutique

Bonjour,
Si j’ai une bonne compréhension, dans le cadre de maladie ordinaire le versement des IJ par la CPAM est limité à 360 sur une période de 3 ans.
Ma première question : une période d’un an sans arrêt de travail remet elle « les compteurs à zéro »? C’est à dire repart-on sur 360 IJ sur 3 ans.

Ma seconde question : les IJ versées dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique sont elles comptabilisées dans les 360 d’IJ? Ou est ce indépendant ?

Merci des réponses que vous pourrez m’apporter.

Bien à vous.

Stella38

Bonjour Stella38,

Un nouveau délai de 3 ans peut être ouvert à compter du premier jour du nouvel arrêt de travail si vous reprenez votre travail pendant une période continue d'au moins un an (y compris la reprise de travail à temps partiel thérapeutique).

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Nombre indemnités journalières ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non l’année de reprise concerne uniquement les IJ ALD.

En maladie ordinaire c’est 360 IJ sur 3 ans et ce même si pendant 1 an il n’y a pas eu d’arrêt.
À chaque jour d’arrêt la cpam compte le nb d’IJ versées sur les 3 dernières années pour vois si vous avez atteint les 360 ou non.

Concernant les IJ en TPT, il me semble que non mais mieux vaut confirmation d’un expert (si ils répondent sérieusement et pas juste en générique)