Remboursement exceptionnel d'une fiche de soin sur un autre compte

Je dois avancer des frais de santé conséquents avant remboursement via fiche de soin (avec ALD). Une amie propose de m'avancer les frais, est ce qu'il possible lorsque j'envoie la fiche de soin de joindre son RIB avec toute la documentation nécessaire (carte d'identités, procuration, RIB, lettre explicative) afin que le remboursement soit versé sur compte *exceptionnellement*. Je ne souhaite pas que mon RIB soit modifié de manière permanente, seulement pour ce remboursement. Est ce possible ?

Ambre

Bonjour Ambre,

Vous pouvez établir une procuration bancaire qui sera valable 6 mois.

Cependant, je vous propose de prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic "Tiers payant obligatoire pour ald".

En effet, si les soins sont en rapport avec une affection de longue durée (ALD), le patient ne fait pas l'avance de frais et l'Assurance Maladie rembourse directement le praticien.

Cependant, si le médecin que vous consultez est conventionné en secteur 2, il fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d'honoraires qui ne seront pas pris en charge par l'assurance maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non du moins pas à ma connaissance

Et en ALD ils doivent vous faire le tiers payant (sauf dépassements d’honoraires)