Une carte européenne émise pour un mineur avec le n° de Sécurité Sociale d'un parent est-elle tjrs valide à 16 ans ?

la carte européenne émise pour le mineur (de moins de 16 ans au moment de l'émission) avec le numéro de sécurité sociale d'un parent est valide jusqu'en octobre 2024. Le mineur voyage en Europe avant octobre 2024 et dispose maintenant de sa propre carte vitale en France : la carte européenne précédemment émise avec le numéro de sécurité sociale d'un parent est elle toujours valide jusqu'à octobre 2024 ?

Olivier

Réponses

Bonjour Olivier,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est valable 2 ans.

La CEAM de l'enfant mineur est toujours valable à condition qu'il soit toujours rattaché au parent et que ses droits à l'Assurance Maladie soient ouverts.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce topic relatif à la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).