Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de Sécurité Sociale pour français né en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous,

Notre situation est la suivante.
J'ai un numéro de sécurité sociale, ma compagne est née en Nouvelle Calédonie et a obtenu un numéro de sécurité sociale pendant ses études qu'elle a réalisé en France il y a maintenant 18 ans. Puis elle est rentrée en Calédonie et m'a suivi en Polynésie il y a 2 ans. La Calédonie et la Polynésie française qui ont des régimes différents de la France ne nécessitant pas de numéro de sécurité sociale. Nous allons bientôt rejoindre l'ile de la Réunion et nous souhaitons retrouver le numéro de sécurité sociale de ma compagne qui l'a perdu depuis toutes ces années. Quelles démarches entreprendre, svp?
Autre sujet, nous avons eu un fils qui a 4 ans, il est né en Nouvelle Calédonie puis nous a suivi en Polynésie française depuis 2 ans. Il n'a donc jamais était sous le régime de la sécurité sociale. Quelle démarches entreprendre pour lui créer un numéro de sécurité sociale, svp?
Dans l'attente de vos retours, bonne réception.

NumSecu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7796 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour NumSecu,

Je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation à la CPAM au retour de Polynésie pour connaître les démarches à entreprendre. 

Pour la Réunion, l'organisme à contacter est la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) mais les démarches sont identiques. Vous trouverez ses coordonnées sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts"

Si votre femme a déjà obtenu un numéro d'assurée et n'en a plus connaissance, elle pourra compléter sa demande d'affiliation sans le renseigner. La CGSS sera en mesure d'accéder à ce numéro.

Pour rattacher votre enfant sur votre dossier sécurité sociale, vous devez remplir le formulaire "S3705 - Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" disponible sur le site ameli.fr et l'envoyer à votre caisse avec une  copie du livret de famille ou l'extrait d'acte de naissance.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant