Réouverture droit cpam après 10 ans en Polynésie

Bonjour, quelles sont les démarches pour réactiver les droits sécurité sociale en France?Est-ce que les accords existants entre la Polynésie et la France permettent de réduire de délais de 3 mois de résidence en France?
Merci par avance pour vos retours

Mati iti

Bonjour Mati iti,

Une convention existe entre la métropole et la Polynésie française, je vous invite à contacter l'organisme qui gère votre protection sociale actuellement afin d'obtenir les documents nécessaires à la prise en charge de vos soins une fois arrivé en métropole. Vous pouvez consulter la convention sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Coordination entre les régimes de sécurité sociale métropolitains et polynésiens".

Pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à votre retour en France, vous devrez adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, le formulaire obtenu auprès de la CPS (caisse de prévoyance sociale), si possible, accompagné :

- du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie" ,

- d'un justificatif de domicile,

- d'un relevé d'identité bancaire,

- de la copie d'un document d'identité,

- et de la déclaration de choix du médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée