question sur l'invalidité

bonjour,
j'ai 56 ans Je suis en CDI à 90% je suis en ALD et RQTH, depuis de nombre années voici ma question j'ai un travail que j'aime beaucoup mes qui deviens dure au quotidiens ,, je voudrais savoir si je peut faire une demande l'invalidité de catégorie 1 afin de réduire mon temps de travail et prétendre a une pension pour compensé ma perte salaire , 2ème question perte t'on beaucoup d'argent en ce trouvant en invalidité de catégorie 1 merci pour la réponse bien cordialement

Yaya

Réponse approuvée par Yaya

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Yaya,

La pension d'invalidité de l'Assurance Maladie peut être demandée si votre capacité de gain ou de travail est réduite d'au moins des 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Je vous invite à consulter les conditions à remplir (médicales et administratives) et les démarches à effectuer pour une demande de pension d'invalidité à travers la lecture de ce topic intitulé "pension invalidité?".

Aussi, je vous invite à consulter ce topic concernant les règles de cumul de la pension d'invalidité avec une activité salariée.

Pour une étude personnalisée de votre dossier, je vous invite alors à prendre un rendez-vous téléphonique ou physique via votre compte ameli directement depuis la page d'accueil, dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.