Affiliation assurance maladie citoyen européen nouvellement installé en France sans travail et sans assurance maladie

Bonjour,

Je suis polonaise, je viens de m'installer en France (dans un logement occupé à titre gratuit) depuis 2 mois, sans travail mais avec mes économies pour vivre.
Avant cela, je travaillais aux Émirats arabes unis pendant 7 ans (avant de venir en France il y a 2 mois) où j'avais une assurance maladie auprès de ma compagnie.
Je n'ai donc plus d'assurance maladie aujourd'hui et j'aurais aimé savoir quelles étaient les démarches pour en obtenir une et auprès de quel organisme.
Merci par avance pour vos retours.

crisssvb

Bonjour crisssvb,

Tout d'abord, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment s'affilier à la sécurité sociale pour un Européen inactif arrivant en France?".

Toutefois, si vous pouvez obtenir le formulaire S1 auprès de votre caisse en Allemagne afin de procéder au transfert de vos droits en France, dans ce cas, il conviendra de fournir les pièces indiquées dans ce topic du forum intitulé "Formulaire S1 et comme obtenir un numéro de sécurité sociale", accompagnées de la déclaration de grossesse.

Dans l'attente de votre affiliation en France, vous pouvez toujours utiliser la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour bénéficier d'une partie de la prise en charge de vos soins.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant