Soins a l’etranger cerfa 12267 : choix pays tarifaire

Dans le cerfa on nous demande de choisir entre une tarification de l’Allemagne ou de la France pour le remboursement de soins que nous avons payés lors de la naissance de notre fille.

Nous somles demunis concernant le choix tarifaire… Quel pays choisir dans le cadre d’analyses et controles medicaux en allemagne lors d’une naissance. Dans quel cas le remboursement tarifaire est il plus favorable?

Aucune indication par la CPAM ni quelconque site trouvé sur ce point

Hop

Bonjour Hop,

Si vous avez eu besoin de soins médicaux pendant votre séjour et que vous avez dû les régler sur place, vous pourrez demander le remboursement à votre retour en France, comme indiqué dans ce topic : "Remboursements de soins faits en UE".

Vous serez remboursé sur la base des tarifs en vigueur de l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Vous pouvez choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125. Nous ne pouvons pas vous renseigner sur les bases de remboursement du régime allemand.

Je vous recommande également la lecture de cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Allemagne" et plus particulièrement les liens proposés en bas de page qui pourront vous renseigner sur le système de santé en Allemagne et les taux de prise en charge.