Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mi temps thérapeutique enchaînant un mi temps actuel pour autre motif

Bonjour,

Victime d'un AT en septembre 2022 et après 4 mois 1/2 d'arrêt j'ai été autorisée par mon médecin a reprendre mon activité en temps partiel thérapeutique fin février 2023.
Malheureusement, suite à cet accident et les blessures qui en résultent ont eu de graves conséquences sur une maladie auto-immune pour laquelle je suis prise en charge au titres d'une ALD depuis 2016
Dans quelques semaines, j arriverai au terme des 12 mois "autorisés" par la CPAM dans le cadre du mi temps thérapeutique pour mon AT, mais mon état de santé actuel ne me permets nullement de pouvoir reprendre mon activité a temps complet .
Enseignante dans le privée en classe de maternelle niveau TPS/PS il m'est compliqué de pouvoir assurer mes fonctions toute la journée sans aménagements spécifiques (luxation genou + SPA)
Mon employeur prévoit un aménagement de poste plus adapté à la rentrée septembre 2024 (changement de locaux, aménagement poste), cette prolongation serait donc de courte durée (+/- 6 mois), un délai exceptionnel pourrait-il m'être accordé par le médecin conseil de la CPAM ?
Si cela n'est pas possible, puis-je enchaîner un nouveau temps partiel thérapeutique au titre de l'ALD à la suite de celui actuellement en cours arrivant à son terme fin février et si oui sous quelles conditions ? Un arrêt de travail en amont est-il impératif ?
Quid de la demande d'invalidité CAT 1 a moyen terme si toutefois une reprise a temps complet n'était pas faisable ?
Merci pour vos retours

Angel06

  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23898 réponses publiées
  • 1716 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut que vous demandiez un rendez-vous avec le médecin-conseil pour faire part de votre projet, et voir ce qu’il est possible de faire dans votre situation

Bonjour Angel06,

La décision de reprise du travail en temps partiel thérapeutique nécessite l'avis du médecin du travail et de l'employeur.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous recommande dans un premier temps la lecture de ce topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique ?

".

Le médecin conseil se positionne, lui, sur la justification de l'arrêt en lien avec une pathologie.

C'est pourquoi dans un second temps, je vous invite à prendre rendez-vous avec celui-ci, en suivant les modalités précisées dans ce topic intitulé "Prendre rdv avec le médecin conseil".

Je vous souhaite une très bonne journée.