Remboursement accueil de jour en ALD

Bonjour,
Le médecin traitant de ma maman a fait une demande de prise en charge à 100 % en accueil de jour en demandant une ALD qui a été acceptée par la sécurité sociale. Ma maman est veuve et est âgée de 76 ans et isolée dans un petit village de Bourgogne ( Nièvre) sans moyen de locomotion.
L ALD remboursera t elle les séances en accueil de jour ? Une participation au transport est elle envisageable dans ce cas précis ?

Merci pour vos réponses.

Sylvain

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Sylvain,

Si votre demande concerne la prise en charge d'un accueil dans une structure où votre mère recevra des soins, alors je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Aides pour Maison d'Accueil Hospitalière?".

En revanche, pour un accueil de jour sans soin, vous trouverez la réponse dans cette réponse du forum : "Remboursement du transport en taxi pour un senior atteint d’Alzheimer se rendant régulièrement dans un accueil de jour".

Par conséquent, je vous recommande de vous rapprocher de l'établissement d'accueil pour faire le point sur les prestations.

En cas de difficultés financières, votre mère peut faire une demande d'aide financière. Vous trouverez les démarches à effectuer en vous rendant sur ce lien du site ameli.fr "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".