Remboursement du transport en taxi pour un senior atteint d'alzheimer se rendant régulièrement dans un accueil de jour

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le transport en taxi d'une personne non autonome de son domicile à un accueil de jour (maison de retraite) plusieurs fois par semaine peut être pris en charge par la sécurité sociale, sachant que cette personne est GIR 1 et que le médecin traitant réalise des bons de transport.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Nalah6

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Nalah6,

L'accueil de jour dans une maison de retraite n'est pas considéré comme un soin et n'est pas remboursable par l'Assurance Maladie. Le transport, dans ce cas, ne peut donc être pris en charge.

Vous trouverez sur le topic relatif aux transports, ceux qui peuvent faire l'objet d'une prise en charge.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant