déclaration ressources invalidité et prévoyance

Bonjour,
J'aide un ami qui touche une pension d'invalidité (cat 2) à remplir sa déclaration de ressources, de façon périodique. Cette personne ne touche pas l'ASI. Actuellement il bénéficie d'un complément de rémunération mensuel de sa prévoyance (virement en cumul net imposable). Je voudrais être sûre de ne pas commettre d'erreur lorsque je déclare "NON" il n'y a pas d'autres ressources. En effet, je comprends que la rente prévoyance doit être déclarée uniquement si on touche l'ASI. Je vous remercie pour votre réponse, car cela m'angoisse complétement.

peggy

Bonjour peggy,

Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic relatif à la prévoyance à déclarer dans le cadre d'une invalidité.

Pour toute question relative à son dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de son compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

La vie est belle

Bonjour Peggy,
Sa prévoyance, si elle est professionnelle, est une aide supplémentaire qui a été calculée en fonction du montant de la pension d'inva qu'il perçoit vis à vis de ses salaires antérieurs, aussi elle n'est pas à noter sur la déclaration de ressources.