Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fin indemnisation IJ et médecin conseil

Bonjour,

J'ai été informé ce jour de la fin de mes indemnisations IJ . Donc, plus de revenus... A priori, j'ai épuisé mes droits à indemnisation (3 ans max en ALD) .J'ai eu de nombreux arrêts maladie en raison de nombreuses pathologies associées avec des reprises intermédiaires d'activité. Ce qui interpelle, c'est qu'à aucun moment on ne m'a informé de l'épuisement prévisible de mes droits et par ailleurs, aucun médecin conseil ne m'a convoqué ou contacté afin d'envisager l'après fin d'indemnisation. Or, j'ai lu dans le guide de l'assurance maladie que "Si je suis en arrêt de travail
Je n’ai aucune demande à formuler. C’est le médecin conseil qui appréciera si mon état de santé peut me permettre de bénéficier d’une pension d’invalidité de l’Assurance Maladie." Aujourd'hui, je suis dans l'impasse car je ne peux pas reprendre le travail, je n'ai plus de revenu et aucune convocation du Médecin conseil. Que faire et pour quelle raison les informations communiquées par la CPAM dans le guide invalidité ne sont-elles pas appliquées?

ludovic

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 4070 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour ludovic,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous invite à prendre connaissance, depuis ce forum, de ce topic sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail.

D'autre part, ce topic sur les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité vous apportera les dernières informations demandées.

Enfin, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19524 réponses publiées
  • 1663 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut arrêter de dire qu'on n'est pas informé alors que vous avez eu l'information à l'attribution de votre ald et que c'est à vous d'être informé de vos droits...

A priori le médecin conseil estime que votre état ne nécessite pas forcément d'invalidité si il ne vous en a pas informé.
Quand a lieu cette fin d'IJ?