Double facturation d’une consultation car 2 motifs différents

Bonjour,
Mon médecin m’a facturé le prix de 2 consultations (26,50€ x 2) en une seule fois car il m’a expliqué qu’il m’a vu pour 2 motifs différents (un problème au genou et une ordonnance pour voir un podologue).
Cette pratique est-elle autorisée ?
Merci pour votre éclairage,

Francois Francois

Bonjour Francois Francois,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Nombre de consultation", le médecin peut facturer deux consultations si vous l'avez rencontré deux fois dans la même journée mais une seule consultation, si vous ne l'avez consulté qu'une fois.

Il peut toutefois facturer un code acte pour une consultation complexe ou très complexe s'il l'estime nécessaire.

Je vous invite à faire le point avec votre médecin au sujet de cette facturation.

Vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.

Autres réponses

Francois Francois

Bonjour à vous,
Je vous remercie pour ce retour qui confirme donc que ce médecin ne respecte pas les règles de facturation. Je vais donc engager une déclaration auprès de la CPAM et du conseil de l'Ordre.
Bien cordialement,