Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

DIFFERENCE DE TARIF SPECIALISTE Secteur 2 entre consultation "normale" et "consultation avis ponctuel"?

Je cherche des explications entre DIFFERENCE DE TARIF SPECIALISTE Secteur 2 en consultation "normale " et "consultation avis ponctuel"? cherche en vain explications dans les textes? Merci par avance

JQdlm

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23093 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

une consultation pour avis ponctuel est facturée APC soit 50 euros remboursés à 70% par la CPAM dans le cadre d'un parcours coordonnée.

Une consultation "normale" est facturée CS pour un tarif de 23€ (avec des majoration de coordinnation etc en fonction de si le médecin a signé l'OPTAM) toujours à un taux de 70%.

La différence d'un point de vue médical? La C2 peut etre appliquée lors d'une première orientation: le médecin conseil demande l'avis du specialiste. Il y a d'autres cas d'application mais dans tous les cas, un médecin ne peut la coter que quelques fois pour un même patient.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

JQdlm, pour en apprendre plus sur le remboursement des consultations, cliquez ici.

[Mise à jour le 11.09.2019]

Ce post vous a-t-il été utile ?

46% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

doudoune13

  • 3 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour, pourquoi mon centre de paiement m'a remboursée sur la base de 2 euros un dermatologue secteur 2, paye 67 euros la consultation, dans le parcours coordonné, et avec la mention APC ??? (acte ponctuel ; après dix mail leur disant que sur le site ameli, il y avait une différence entre des soins et un acte ponctuel, aucun ne se penche sur le problème et maintient que la "consultation a bien été remboursée 16.1 EUROS !! j'ai la copie de la feuille de maladie mais on ne peut pas joindre de document lors d'une réclamation !!! merci de me dire comment je peux faire pour leur prouver leur erreur !! merci àvous

doudoune13

  • 3 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

EN effet le tableau vers lequel nous renvoie Pierre est bien clair, mais les agents ne l'applique pas ! comment faire pour faire rectifier !!

Bonjour doudoune13,

Il se peut que votre remboursement soit minoré par la retenue de franchises et participations forfaitaires.

Vous pouvez confirmer cette information en consultant vos décomptes de remboursement depuis votre compte ameli.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les franchises et participations forfaitaires, cliquez ici.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.