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Je cherche des explications entre DIFFERENCE DE TARIF SPECIALISTE Secteur 2 en consultation "normale " et "consultation avis ponctuel"? cherche en vain explications dans les textes? Merci par avance
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Voir le profilune consultation pour avis ponctuel est facturée APC soit 50 euros remboursés à 70% par la CPAM dans le cadre d'un parcours coordonnée.
Une consultation "normale" est facturée CS pour un tarif de 23€ (avec des majoration de coordinnation etc en fonction de si le médecin a signé l'OPTAM) toujours à un taux de 70%.
La différence d'un point de vue médical? La C2 peut etre appliquée lors d'une première orientation: le médecin conseil demande l'avis du specialiste. Il y a d'autres cas d'application mais dans tous les cas, un médecin ne peut la coter que quelques fois pour un même patient.
Commentaire de Pierre expert ameli :
En effet Elryn.
JQdlm, pour en apprendre plus sur le remboursement des consultations, cliquez ici.
[Mise à jour le 11.09.2019]
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Voir le profilbonjour, pourquoi mon centre de paiement m'a remboursée sur la base de 2 euros un dermatologue secteur 2, paye 67 euros la consultation, dans le parcours coordonné, et avec la mention APC ??? (acte ponctuel ; après dix mail leur disant que sur le site ameli, il y avait une différence entre des soins et un acte ponctuel, aucun ne se penche sur le problème et maintient que la "consultation a bien été remboursée 16.1 EUROS !! j'ai la copie de la feuille de maladie mais on ne peut pas joindre de document lors d'une réclamation !!! merci de me dire comment je peux faire pour leur prouver leur erreur !! merci àvous
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Voir le profilEN effet le tableau vers lequel nous renvoie Pierre est bien clair, mais les agents ne l'applique pas ! comment faire pour faire rectifier !!
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour doudoune13,
Il se peut que votre remboursement soit minoré par la retenue de franchises et participations forfaitaires.
Vous pouvez confirmer cette information en consultant vos décomptes de remboursement depuis votre compte ameli.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les franchises et participations forfaitaires, cliquez ici.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
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