Consultations non remboursées ?

Bonjour,
J'ai consulté un rhumatologue pour un genou douloureux . Il m'a proposé trois injections d'un produit non remboursé . J'ai donné mon accord et acheté le produit ( 60 euros ) A l'issue des trois séances le médecin m'a réclamé 130 euros d'honoraires et refusé ma carte vitale . Il ne m'a jamais dit que ses honoraires étaient totalement à ma charge . . .
Est-ce normal ?
Merci

Bertold

Bonjour Bertold,

Les médecins spécialistes de secteur 1 pratiquant des tarifs opposables peuvent effectuer un dépassement d'honoraire :

  • lorsqu’ils sont consultés en dehors du parcours de soins coordonnés,
  • en dehors des cas d’urgence,
  • en dehors des cas d’éloignement occasionnel du patient,
  • à l’exception des soins délivrés aux patients bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire).

Le dépassement reste à la charge du bénéficiaire.

Le praticien informe le patient de ce supplément en lui indiquant le montant et le motif.

Peuvent effectuer des dépassements d'honoraires les médecins de secteur 2. Cependant, ceux-ci s’engagent à modérer leurs tarifs afin de garantir l’accès aux soins.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin pour obtenir des détails concernant les dépassements pratiqués.

Vous pouvez également retrouver des informations sur les différents professionnels de santé sur notre site internet ameli.fr, rubrique annuaire santé.