l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accès au barème des remboursements pour les consultations de médecins spécialisés en chirurgie

Bonjour,. Je souhaite connaître le barème de remboursement des consultations auprès des médecins spécialisés en chirurgie orthopédique car dans le cadre d'une opération de ligamentoplastie subie en sept 2016 j'ai consulté régulièrement entre mars 2016 et juin 2017 le chirurgien qui m'a opéré et le remboursement des consultations de diagnostic puis de suivi ne sont pas remboursées sur la même base. Je souhaiterais comprendre pourquoi. Merci de votre réponse

michel78

michel78

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour michel78,

Je vous informe que lors de la première consultation auprès d'un spécialiste, lorsque vous êtes orienté par votre médecin traitant, la base du remboursement est de 48 euros. Lors des consultations suivantes, la base de remboursement est différente. Le tout remboursé à 70%. Selon votre situation, vos consultations peuvent être prises en charge à 100% (ALD, femme enceinte de plus de 6 mois etc).

Les dépassements d'honoraires restent à votre charge. En fonction de votre contrat votre organisme complémentaire peut intervenir.

Si vous souhaitez faire un point sur certains remboursements, je vous invite à contacter votre caisse primaire via la messagerie de votre compte ameli.

Plus de détails sur les remboursements sur notre site ameli ici.

Bonne journée.

 

[Mise à jour du 03/10/2017] : désormais, la base de remboursement dans le cadre d'un avis ponctuel d'un médesin consultant est de 48 euros (anciennement 46).

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CAP10VO

CAP10VO

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 339 réponses publiées
  • 132 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les remboursements sont effectués en fonction de la codification utilisée par le médecin, la base de remboursement d'une consultation chez un spécialiste est de 30,00 €.
Pour plus de précision sur vos remboursements vous pouvez contacter votre caisse au 3646 ou via votre espace ameli.fr en précisant les dates et montants des consultations