Accès au barème des remboursements pour les consultations de médecins spécialisés en chirurgie

Bonjour,. Je souhaite connaître le barème de remboursement des consultations auprès des médecins spécialisés en chirurgie orthopédique car dans le cadre d'une opération de ligamentoplastie subie en sept 2016 j'ai consulté régulièrement entre mars 2016 et juin 2017 le chirurgien qui m'a opéré et le remboursement des consultations de diagnostic puis de suivi ne sont pas remboursées sur la même base. Je souhaiterais comprendre pourquoi. Merci de votre réponse

michel78

Bonjour michel78,

Je vous informe que lors de la première consultation auprès d'un spécialiste, lorsque vous êtes orienté par votre médecin traitant, la base du remboursement est de 48 euros. Lors des consultations suivantes, la base de remboursement est différente. Le tout remboursé à 70%. Selon votre situation, vos consultations peuvent être prises en charge à 100% (ALD, femme enceinte de plus de 6 mois etc).

Les dépassements d'honoraires restent à votre charge. En fonction de votre contrat votre organisme complémentaire peut intervenir.

Si vous souhaitez faire un point sur certains remboursements, je vous invite à contacter votre caisse primaire via la messagerie de votre compte ameli.

Plus de détails sur les remboursements sur notre site ameli ici.

Bonne journée.

[Mise à jour du 03/10/2017] : désormais, la base de remboursement dans le cadre d'un avis ponctuel d'un médecin consultant est de 48 euros (anciennement 46).

Autres réponses

CAP10VO

Les remboursements sont effectués en fonction de la codification utilisée par le médecin, la base de remboursement d'une consultation chez un spécialiste est de 30,00 €.
Pour plus de précision sur vos remboursements vous pouvez contacter votre caisse au 3646 ou via votre espace ameli.fr en précisant les dates et montants des consultations