Indemnités journalières

Bonjour
J ai été en arrêt maladie au mois d octobre et mon employeur n a pas adressé l attestation de salaire à ma caisse. Celle ci m a donc demandée de leur adresser mes 3 derniers bulletins de paie et une attestation sur l honneur de mon dernier jour travaillé ce que j ai fait au mois de novembre. A ce jour je n ai toujours aucune indemnités journalières de versées car les délais sont plus longs lorsque c est le salarié qui envoie lui même les documents. Est ce exact ? Pourquoi le salarié est pénalisé ?
Merci

Cilla

Réponses

Elryn

Les employeurs peuvent faire le nécessaire en ligne et c'est traité automatiquement.
Pas ce qu'envoie les salariés qui nécessite contrôle et saisie manuelle.

Bonjour Cilla,

Les délais de traitement des bulletins de salaire et de l'attestation sur l'honneur peuvent être en effet plus longs que pour l'attestation de salaire.

Ceux-ci varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.