Prise en charge carte de séjour retraité

Mes parents sont titulaires d'une carte de séjour " Mention retraité ", (mon père ainsi que ma mère ).
Actuellement, ils vivent en Algérie.
Ma mère a eu un Avc ischémique le 26 août 2023 en Algérie.
Elle est paralysée du côté droit, et à perdu la parole.
Malheureusement, son état est toujours difficile, son bras droit est toujours immobile, et rencontre des difficultés pour bouger et faire des pas.
Son kiné est pessimiste surtout vu son état psychologique et physique.
Je souhaite ramener ma mère en France pour
Une prise en charge plus assidu au niveau de la rééducation.
Ma question est de savoir comment procéder à sa prise en charge avec sa carte de séjour retraité?
Que doit-on faire afin de faire les démarches nécessaires sachant que mon père a déjà un numéro de sécurité sociale:
Merci d'avance.

Freadsl16

Réponses

En fait vous n'avez toujours pas répondu à ma question.

On s'en fiche un peu de la carte de séjour.

La question c'est: est-ce que votre mère a une retraite francaise avec au moins 15 ans de cotisation.
=> si oui, pas de souci, elle vient en france, elle fait sa demande de réouverture de droits, et elle sera couverte.
=> si non, alors elle aura une carence de 3 mois.

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Freadsl16,

Je vous confirme la réponse déjà apportée précédemment.

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge d'un parent algérien".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation que vous évoquez.

Vous trouverez également des informations rubrique "Vous venez vous faire soigner en France" de notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.