Cumule pension d'invalidité, AAH, ARE et prévoyance du travail ?

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je suis un peu perdue en ce moment dans ma paperasse... Du coup je ne comprends pas tout.

Je suis passée en invalidité cat 2 en septembre. Depuis j'ai le pension d'invalidité et l'AAH depuis mon accident il y a 2 ans. Je suis à 950 euros mensuel.

Mais depuis novembre j'ai été licenciée pour inaptitude et j'ai le droit a la prévoyance de mon travail qui me couvre jusqu'à 60% de mon salaire dans ma boîte.
A côté je me suis inscrite à pôle emploi qui m'a dit que j'avais le droit a 34 euros par jour ce qui fait environ 1026 euros par mois.

Suite a tout ça je suis paumé dans ce qu'on doit me donner par mois et surtout quels organismes passent "prioritaire". Je suppose que je ne vais pas toucher les 4 sinon ça ferait beaucoup ! Mais qui doit me donner des sous en premier ??

Perdue je suis !

Nolisa

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Nolisa,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements sur les modalités de versement de l'allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et votre prévoyance, je vous invite à contacter respectivement les organismes concernés à savoir Pôle emploi, la caisse d'allocations familiales (Caf) et votre prévoyance pour plus de précisions.

Néanmoins, il faut noter que lors de vos déclarations de situation et de ressources pour votre invalidité, il conviendra de déclarer votre ARE et si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devrez déclarer aussi votre AAH et votre prévoyance.

Pour plus de précisions, je vous suggère la lecture de ces deux topics "Invalidité et chômage ?" et "Cumul AAH et invalidité CPAM".

Autres réponses

Elryn

En premier pôle emploi
Ensuite invalidité pour laquelle vous devez déclarer vos ressources de pôle emploi
Ensuite prévoyance à laquelle vous devez peut être déclarer quelque chose (ça dépend du contrat)
Et enfin aah à qui vous devez tout déclarer