Retour en France ?

Bonjour
Ma fille de 22 ans est de nationalité française (née aux USA) et étudie actuellement aux États Unis. Elle a l'intention de venir en France en 2024 pour une année. Pourra-t'elle bénéficier de la couverture assurance maladie pendant son séjour. Aura-t'elle une carte vitale pour cela.
Merci de votre éventuelle réponse

nomis

Bonjour nomis,

Vous trouverez sur ce topic les démarches liées à l'affiliation des étudiants étrangers. La situation évoquée est différente, mais la réponse s'applique également aux étudiants français arrivant de l'étranger.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France".

En revanche, si votre fille ne s'installe pas en France dans le cadre de ses études, elle pourra procéder à son affiliation telle que décrite dans ce topic relatif à "l'affiliation des étrangers".

Malgré les informations apportées, si vos interrogations subsistent, je lui conseille d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Elle pourra poser directement sa question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elle va faire quoi cette année la?

nomis

Année sabbatique et/ou stage correspondant à son niveau d'études

Elryn

Elle aura 3 mois de carence si elle n'a pas cotisé à la CFE.
Mais ensuite elle pourra demander sa prise en charge