justificatif de mon couverture sociale pour titre de sejour etudiant

Moi,Je suis un Étudiant étranger qui

-résider en France depuis plus de 3 mois ;
-être en situation régulière ;
-avoir des ressources mensuelles inférieures à un certain montant.
j'ai appliqe pour ouverte mon securite social 2 semain avant

J'ai besoin d'une preuve pour montrer que j'ai appliqué pour ouverte mon securite social .
que devrais-je faire ?
Merci

DrCelal

Bonjour DrCelal,

Les étudiants étrangers doivent procéder à leur demande d'affiliation sur le site dédié "etudiant-etranger.ameli.fr".  Vous trouverez des informations utiles en consultant ce topic intitulé "Affiliation".

Dès que votre numéro de sécurité sociale provisoire sera disponible, vous recevrez un SMS ou un e-mail à ce propos.

Vous pourrez ensuite télécharger votre attestation provisoire d'affiliation sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France".

Bonne  journée.

[Mise à jour le 24.09.2019]