comment obtenir le numéro de sécurité sociale de mon grand père

mon grand père né en 1901 ancien combattant de l'armée française pour 15ans de 1922 à 1937 puis cafetier en café maures pendant 5ans par décret du préfet d'Alger et décédé en 1955. est-il inscrit à l'a sécurité sociale à cette époque et si c'est le cas comment récupérer son numéro de sécurité sociale pou grande mère sa veuve n'ayant bénéficie d'aucun droit.
j''espère avoir un retour à ma question. Respectueuses salutaions.

meninaz

Bonjour meninaz,

Votre demande portant sur la pension de réversion, il est possible de questionner la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) qui est un organisme de sécurité sociale et pourra vous communiquer l'information désirée.

Je vous précise que la Sécurité sociale a été créée en 1945 et que l'attribution des numéros de sécurité sociale a débuté en 1946 (pour les personnes nées en France). L'Assurance Maladie n'est pas l'organisme qui délivre les numéros de Sécurité sociale mais permet d'accéder à une couverture santé pour les risques maladie, maternité et risques professionnels.

Toutefois, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l’obtention du numéro de sécurité sociale d'un proche décédé.