OBTENTION du numéro de sécurité sociale d'un proche DEFUNT

Bonjour,
J'aurais besoin de me procurer le numéro de sécurité sociale de mon père, décédé le 31/07/2017. Sa compagne refuse tout dialogue avec mon frère et moi-même et prétend ne plus en disposer alors qu'ils vivaient ensemble depuis de nombreuses années.
Etant à plus de 200 km de son lieu de résidence et n'ayant rien pu obtenir quoi que ce soit de cette personne, à quel service de la CPAM puis-je m'adresser par mail ou par courrier afin d'obtenir cette information, justificatifs à l'appui ?
Dans l'attente et vous remerciant pour votre réponse,
Bien cordialement,

Virginie

Elryn

Bonjour Virginie,

vous pouvez écrire à la caisse d'affiliation de votre père. Toutefois en fonction de son activité, peut-être ne dépendait-il pas d'une CPAM?

Un notaire s'occupe-t-il de la succession? Si oui vous pouvez voir avec lui?

Cordialement,

Commentaire de Anne, expert ameli :

L'Assurance Maladie tient à vous témoigner son soutien.

Vous pouvez en effet suivre le conseil d'Elryn et adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle il était rattaché un courrier accompagné d'un justificatif de votre lien de parenté.

Vous trouverez les coordonnées des CPAM sur ameli.fr.

Et pour en savoir plus sur les formalités à effectuer après le décès d'un proche, cliquez ici.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Portos

Bonjour,

La CPAM dont dépendait mon défunt père, après m'avoir demandé de fournir un certificat d'hérédité (qui en la circonstance a été supprimé dans le cadre des mesures de simplification administrative) pour obtenir son numéro de sécurité sociale refuse, malgré les justificatifs de mon lien de parenté, de me le communiquer sous prétexte que leur réglementation ne le leur permet pas. A moins que son numéro corresponde au code nucléaire je ne comprends absolument pas cette décision. J'en ai simplement besoin pour une démarche administrative. Que pourrai-je faire d'autre avec ces chiffres ? Je trouve cela absurde. Si jamais vous avez une solution.....
Merci
Cordialement

Bonjour Portos,

Si la succession est supérieure à 5000 euros, c'est au notaire de rédiger un acte de notoriété afin de justifier que vous êtes bien héritier lors de vos démarches.

Je vous invite à contacter votre notaire.

Bonne journée