Retrouver numéro de sécurité sociale

Bonjour, mon grand père de 90 ans et de nationalité portugaise et résident au Portugal est arrivé chez moi en France il y a un mois. Il vient de tomber et s’est fracturé la hanche. Il a été admis à l’hôpital. Le médecin me demande son numéro de sécurité sociale. Il a travaillé il y a plus de 45 ans en France et avait a ce moment là un numéro de sécurité sociale. Comment peut-on retrouver ce numéro ? A qui s’adresser ? Mon grand père ne peut pas m’aider. Merci.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Pierrel

Bonjour Pierrelambie,

Si votre grand père est en France pour un séjour temporaire, il peut utiliser sa carte européenne, émise par sa caisse portugaise.

S'il réside définitivement en France, ce topic peut vous aider : Droit à l'assurance maladie retour en France.

La situation peut aussi être différente s'il perçoit une retraite française. Cet article publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) vous apportera des informations complémentaires : "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège".

Je vous conseille de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 , afin de faire le point, selon la situation de votre grand père.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant