Comment retrouver son numéro de sécurité sociale français lorsqu'on a perdu ses bulletins de salaire.

Ma fille de nationalité française a travaillé en France pendant ses études pendant moins d'un an à deux périodes différentes (entre années 1993 et 1996 pas sûre de la date) Elle ne retrouve plus ses bulletins de salaires. Elle n'a pas de carte vitale. Elle a vécu ensuite à l'étranger pendant plus de 20 ans et n'a jamais retravaillé en France mais elle posséde un numéro de sécurité sociale français et ne sait pas comment le retrouver. Elle désire travailler en France prochainement et son futur employeur aura besoin de son numéro de sécurité sociale. Comment le récupérer. Elle a vécu en Gironde à mon domicile à l'époque. A noter que je vis aussi à l'étranger depuis ma retraite donc impossible de me rendre en France pour demander à une caisse son numéro de sécurité sociale. J'espère que vous pourrez m'aider. D'avance merci

Chiquita

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Chiquita,

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), l'employeur peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

La démarche à réaliser est décrite dans ce topic : Affiliation après un séjour à l'étranger.

Lorsqu'elle remplira le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie", je lui conseille de ne pas compléter le champ "Votre n° de sécurité sociale". Au moment du traitement de votre dossier, sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) retrouvera son numéro.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Son employeur fera les démarches à l’URSSAF pour récupérer un numéro de sécu.

Elle fera les démarches quand elle aura son contrat