cumul pension invalidité cat 2 et ARE

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais souhaité avoir un renseignement, voilà on vient de m'accorder une pension de catégorie 2 de 800 euros et je voudrais savoir si je pouvais la cumuler avec mes ARE qui sont de 1545 euros ,je précise que je ne travaillais plus quand j'ai commencé à toucher ma pension d'invalidité.
J'ai vu sur certain forum qu'il était possible de cumuler ma pension d'invalidité avec mes ARE cependant pôle emploi déduirais le montant de ma pension d'invalidité.
Ce qui voudrais dire que je pourrais éventuellement prétendre à toucher (1545-800 euros) + 800 euros , et cela ferait que je toucherai 745 euros d'ARE par pôle emploi,mais je ne suis pas certain de mon raisonnement .
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

fab69170

Bonjou fab69170,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet du "cumul de la pension d'invalidité et de l'allocation de retour à l’emploi (ARE)".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Pour toutes questions portant sur le versement de l'ARE, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le Pôle emploi.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant