Congé maternité Intermittents du spectacle

Bonjour,
Je suis intermittente du spectacle et je vais débuter un congé maternité le 06/04/24.
J'aimerais comprendre comment l'indemnité journalière de la sécurité sociale est calculée :
J'ai bien compris les conditions d'obtention de l'indemnité, à savoir : justifier d'au moins 150h dans les 3 mois qui précèdent le premier jour du congé.
Ensuite, je lis qu'il faut fournir à la Sécurité sociale tous les justificatifs de salaires sur les 12 mois qui précèdent le premier jour du congé.
Ainsi, cela servira de base de calcul pour l'indemnité.
Hors, si le salaire de référence de l'année (sommes de tous les salaires bruts) est lissé sur 12 mois, sans prendre en compte le complément de revenu de Pôle emploi, pour servir de base de calcul à l'indemnité de la Sécurité sociale, alors ça n'est pas du tout représentatif de nos revenus.
Dans mon cas, je suis Autrice et Réalisatrice et mes cachets sont au minimum à 180€/jr.
Mais avec le simulateur d'indemnité de congé maternité de la Sécurité sociale, si on compte seulement la sommes de mes salaires sur 12 mois, alors l'indemnité sera de 34€/jr.
Par ailleurs, je lis que si les 3 mois qui précèdent le congé ont été stables, alors le calcul de l'indemnité peut se faire sur la base de ces 3 mois là.
En ce qui me concerne, j'ai un contrat continue (toujours en CDDU d'intermittente) sur ces 3 mois en question et un salaire donc, représentatif.
Mon indemnité pourra t elle être calculée uniquement en prenant en compte ces 3 mois là ?
Merci !

Marine

Bonjour Marine,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul du congé maternité pour les intermittents du spectacle.

Ces situations étant complexes, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous pour faire une point personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant