Congés maternité pour intermittent spectacle

Bonjour, je me suis informé sur mon congé maternité et être intermittent du spectacle et je serais en congé à partir du mois de juillet. Effectivement la CPAM remonte sur 12 mois pour calculer notre taux journalier mais malheureusement avec le covid il n'y a eu que très peu de travail car nous étions interdit de pratiquer notre métier de ce fait est ce que la CPAM pourrait prendre en compte l'année blanche et remonter un peu plus que sur 12 mois cela n'est-il pas possible ? C'est vraiment injuste de se baser sur une année blanche pour établir un taux. Pour ceux qui n'ont pas eu de réponse effectivement le congé maternité est obligatoire il peut être réduit mais il faut travailler c'est-à-dire avoir un contrat après la date du congé maternité et bien sûr avant l'accouchement et ensuite prendre le minimum qui est obligatoire et avoir un autre contrat pour l'arrêter par contre l'année ne sera pas renouveler..
Le congé maternité dans sa totalité permet de renouveler les 507 heures c'est le seul point positif.!!!
Est-il possible que la CPAM remonte avant les 12 mois là où ma vraie année de travail c'est arrêté au moment où je devais renouveler car j'avais fait beaucoup plus que mes heures minimum. Merci par avance de vos réponses

Aurelie 94340

Bonjour Aurelie 94340,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Intermittente, les indemnités de chômage partiel compteront elles dans le calcul des IJ de mon congé maternité ?".

Si vous souhaitez une étude personnalisée, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée