Indemnités journalières

Je suis en ALD depuis avril 2023 suite à une grave maladie et au bout des 6 mois, les IJ ont été arrêtées sans être prévenue, j'ai donc contacté la CPAM qui me réclame les 12 derniers bulletins de salaire, ce que j'ai fourni il y a presque 3 semaines. Mais aujourd'hui aucunes indemnités m'ont été versées, sauf que les factures n'attendent pas !! Je me retrouve dans une situation précaire suite à cette maladie et l'incompétences de certaines personnes de la Sécu qui vous répond on ne fait pas du cas par cas ! Vexante cette phrase ! En attendant j'attends mes indemnités mais les créanciers n'attendent pas eux !! Que faire ? J'ai cotisé en travaillant je n'ai pas demandé à ce crabe de s'installer en moi et bouleversant ma vie !! Possible d'avoir une réponse ? Vous remerciant

Gibellule

Bonjour Gibellule,

Vous trouverez les conditions cumulatives à remplir pour maintenir le paiement d'indemnités journalières pour un arrêt de plus de 6 mois consécutifs à travers la lecture de ce topic : Arrêt maladie de + de 6 mois.

Concernant les délais de traitement, ils varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour les obtenir.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant