Le laboratoire refuse de prendre en compte ALD qui est validé jusqu en mai 2024

Bonjour
Suite à une maladie depuis janvier 2023 , j ai eu le droit à une prise en charge de 100% (ALD) j ai un papier faisant foi jusqu en aout 2024
Au début le laboratoire où je faisait mes prise de sang acceptait .

Et maintenant il m envois les sommes à régler en passant par le trésorerie !!
Donc j ai été les voir avec le document de 100% et les secrétaires me dise oui on voit mais nous dans notre base de donnée ( sur leur ordinateur n accepte pas ) donc elle me dise d aller au cpam de ma région ( chateauroux)
Donc j y vais et la il me dise non il n y a pas de problème c est eux qu ils ne veulent pas !!!

Comment faire , ou écrire , tout le monde se renvoit la balle !!!

Merci de m aider car je suis perdu ...
Et je presice je n ai pas de mutuelle.
Mais je suis prise en charge ALD jusqu en aout 2024.

Cdlt j attends vos réponse.

Sev

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Sev,

Pour justifier de votre prise en charge à 100% dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD) exonérante, il convient que votre carte Vitale ait été mise à jour après l'attribution par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez aussi présenter aux professionnels de santé, une attestation de droits mentionnant votre ALD. Je vous invite à consulter ce topic relatif au téléchargement d'une attestation avec exonération.

Je vous suggère également la lecture ce topic intitulé "Tiers payant obligatoire pour ald".

Enfin, si le laboratoire rencontre des difficultés de facturation, sachez que nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Par hasard ce 100% est lié à un traitement stérilité?

Sev

Bonjour Elryn ,
C est par rapport à un cancer le 100% .
Cdlt

Elryn

Donc ça ne devrait pas poser de souci.

Après si vous le voyez sur votre attestation de droits, que votre ordonnance est indiquée en lien avec l’ALD, le pb vient bien du labo.

Sev

Bonjour Elryn .
Oui c est sur mais la secrétaire du laboratoire me dis "
Oui je vois que vs êtes prise à 100% mais moi sur mon ordinateur cela ne fonctionne pas ".
Donc je vais voir la patronne très très bientôt !

Merci de votre réponse
Cdlt

Elryn

C’è n’est pas votre problème que son ordinateur ne fonctionne pas.

Le TP est une obligation pour les soins de votre ALD. A eux de gérer leur ordinateur