Arret maladie professionnelle

En 2017, dans la même entreprise, j'ai été blessé, une hernie vertébrale des 2ème et 3ème colonies. est sorti d'un travail acharné. colis déchargés et chargés. Le 25/10/2023, au travail, j'ai commencé à avoir de fortes douleurs au dos. Ils m’ont aussi emmené à l’hôpital pour cette hernie… mais je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas écrit maladies professionnelles, ils ont juste écrit arrêt maladie. et maintenant je dois me faire opérer parce que je ne peux pas marcher. Je ne le sens pas en dessous de la taille. et cet interne qui a pris un arrêt maladie dans l'ambulance de l'hôpital Eduard Heriot de Lyon ne m'a pas donné le bon certificat... c'est arrêt maladie professionnelle, ce pas de arrêt maladie. Jusqu'à aujourd'hui, encore deux fois en 2021, j'ai a aussi commencé à tomber malade, et puis c'était Le matin à 5 heures, je me préparais à aller au travail et une attaque s'est produite, les secours m'ont rapidement emmené à l'hôpital et ensuite j'ai été soigné pendant près de 7 mois, et ils Je n'ai pas non plus vu qu'il s'agissait d'un arrêt maladie professionnelle. ils ont écrit arrêt maladie. Je veux savoir est-ce normal ?

ALEX

Bonjour ALEX,

Si l'arrêt de travail est lié à une maladie professionnelle ou un accident du travail, le médecin vous remet un arrêt de travail en lien avec la maladie professionnelle ou l'accident du travail. Je vous invite à faire le point avec le professionnel de santé.

D'autre part, pour déclarer une maladie professionnelle, vous devez en faire la demande comme indiqué dans ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle" que je vous invite à consulter.

Autres réponses

Elryn

Pour pouvoir faire un arrêt en maladie professionnelle il faut monter un dossier de maladie professionnelle. Ce n'est pas comme un accident de travail qui est déclaré par l'hôpital en effet.
Mais peut-être confondez-vous les deux.
Par contre le matin à 5h chez vous ca ne peut pas être un accident de travail. Et pour la maladie pro comme indiquée: il faut commencer par faire un dossier

ALEX

Bonjour, maintenant le 25/10/2023, j'ai été emmené à l'hôpital avec de graves maux de dos au travail. J'ai pris des analgésiques plusieurs fois dans la journée. Je suis rentré chez moi le soir. il était déjà clair que j'avais une hernie vertébrale et que je devais être opéré. maintenant la question est que l'hôpital m'a donné le formulaire d'arrêt maladie complété au centre médical. Je veux savoir si j'ai déménagé du lieu de travail, pourquoi ils n'ont pas fait un arrêt maladie professionnelle ? Merci d'avance.