Opération pendant un arrêt maladie professionnelle

Bonjour,

Actuellement je suis en arrêt maladie professionnelle (canal carpien) et indemnisé à ce titre , ayant des complication je ne sais quand je pourrais reprendre mon travail. Entre temps je doit subir une intervention chirurgicale qui n'as aucun lien avec ma maladie professionnelle , j'aurai donc un 2eme arrêt de type maladie . j'ai vu sur le forum un cas similaire avec un AT et un arrêt maladie.
Je sais qu'on ne peux pas être indemnisé 2 fois mais pouvez vous me confirmer que je continuerais d'être indemnisé au titre de ma maladie professionnelle et non en maladie simple pendant le cumul des 2 arrêt ?
Merci

Marsou

Bonjour Marsou,

Les indemnités journalières ne peuvent pas se cumuler.

Par conséquent, si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) réceptionne deux arrêts dont les périodes se chevauchent (l'un en maladie professionnelle et l'autre en maladie), l'indemnité journalière maladie professionnelle sera versée en priorité.

Vous pouvez retrouver notre réponse à une question similaire depuis ce topic de notre forum : Arrêt maladie durant un arrêt accident du travail