remboursement?

Messieurs,

J'attends depuis 3 mois des remboursements aux soins dispensés en Belgique à ma mère assurée française.
Toujours rien.
Existe-t-il un numéro de téléphone auquel je peux m'adresser?
Merci

Ziz

Alexandra

Bonjour Ziz,

Les demandes de remboursement de soins à l’étranger sont en effet traitées en un point unique et les délais varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis.

Aussi, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de faire un point particulier au sujet de votre demande.

Alexandra

Autres réponses

Elryn

Les demandes de remboursement de soins à l'étranger sont traitées par un centre unique en france et les délais sont d'environ 12 mois.

Ziz

Bonjour Elryn,,

Étant incapable de trouver la commande pour vous répondre j'écris de nouveau. Non je ne suis pas assurée française. Je l'ai été. Mais grâce à d'anciens bulletins de salaire heureusement conservés j'ai enfin retrouvé monnuméro d'assurés.

Ziz

Merci pour vos réponses. Malheureusement après multiples tentatives impossible de créer un compte Ameli. Est-ce habituel? De surcroît vivant à l'étranger je ne peux contacter de numéro tel que 3616

Elryn

Vos messages n'ont pas de sens.

Vous parlez de soins à l'étranger pour votre mère assurée à la CPAM.
Puis vous parlez de votre numéro personnel qui évidemment ne vous permet pas de créer de compte ameli vu que vous n'êtes pas assurée française.

Soyez plus claire sur la situation de la personne qui attend les remboursements et votre demande

Bonjour Ziz,

Si votre mère est bien affiliée au régime général avec des droits ouverts, elle peut accéder à son compte ameli. Vous trouverez les démarches à réaliser en consultant ce topic sur la création du compte ameli.

Je vous invite également à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

Ziz

Merci, merci. Pour répondre à une des réponses antérieures. Je ne suis plus assurée française mais je le fus. Étant française j'ai bien un numéro de secsoc. Maintenant depuis 30 ans à l'étranger il est vraisemblable que mon compte a été fermé. Et si je voulais me créer un compte Ameli c'était pour pouvoir échanger avec un conseiller. Je vais essayer de récupérer le compte de ma maman (mal voyante, elle ne peut s'occuper de cela par elle-même) et voir si je peux échanger. Pour les autres réponses merci beaucoup. Avec tout ce que vous me dites tous je vais bien parvenir à échanger avec un être humain. Cordialement.