Comment me faire rembourser les frais que j'ai réglés avant la prise en charge ALD ?

Bonjour,
J'ai été opérée d'un mélanome et par ignorance (aucun médecin m'avait parlé d'une demande de prise en charge ALD) j'ai fait cette demande tardivement. Elle a été accordée. Avant l'acceptation j'ai réglé des frais (anesthésiste, cardiologue, médicaments soins infirmiers etc.). Est-ce suffisant d'adresser toutes les factures réglées à la Sécurité Sociale ? Sinon, comment faire ?
Merci

Desdemona

Géraldine

Bonjour Desdemona,

Les soins en rapport avec votre affection de longue durée (ALD) peuvent être pris en charge rétroactivement. Pour de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge ALD avec date d'effet rétroactif - peut on demander le complément des remboursements déjà traités ?".

L'Assurance Maladie ne procède pas aux remboursements des soins sur facture mais sur présentation de feuilles de soins papiers ou électroniques grâce à la carte Vitale. Si les professionnels de santé vous ont délivré des factures, il peut s'agir de soins qui ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Je vous invite à faire le point sur ce sujet avec les professionnels de santé concerné.

Autres réponses

Elryn

La cpam remboursé des feuilles de soins.

Si les factures concernent des dépassements, l’ALD ne les prendra pas plus en charge