Comment renouveler css sans conjoint ?

Bonjour,
Je dois renouveler ma CSS en y ajoutant mon conjoint mais il a déjà une mutuelle. Est elle obligatoire pour lui ? Quelles conséquences ? Comment renouveler ma CSS tout en lui permettant de garder sa mutuelle ?
Merci beaucoup

MissPatty

Bonjour MissPatty,

La demande de Complémentaire santé solidaire est étudiée pour l'ensemble des membres constituant le foyer (vivant sous le même toit avec un avis d'imposition commun ou non). Ce sont donc l'ensemble des ressources du foyer qui sont retenues pour le calcul du droit.

Il est désormais possible pour un bénéficiaire de Complémentaire santé, de renoncer à ce droit. Nous avons déjà répondu à cette question sur notre forum. Vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic concernant la Complémentaire santé solidaire et la mutuelle d'entreprise. Le renoncement au droit y est également évoqué.

Concernant le renouvellement, je vous invite à retrouver les démarches dans ce topic intitulé "Demande Complémentaire santé solidaire".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant