Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Peut-on prétendre à des indemnités journalières en fin de formation continue ?

J’ai 30 ans, en situation de reconversion professionnelle. Je suis en dernière année d’étude de kinésithérapie. Mes études se terminent en juin 2024. Je touche actuellement l’AREF jusqu’à janvier 2023 puis normalement la RFF prendra le relais jusqu’à juin .
Nous envisageons avec mon mari d’avoir un projet enfant durant ma dernière année d’étude. Pouvez vous me dire si je pourrais bénéficier d’indemnités journalières si mon congé maternité débute après juin et que je ne toucherais plus la RFF? Aurais je des aides entre la fin de la RFF et le début du congé maternités? Ayant comme projet professionnel d’être kinésithérapeute libérale si j’attends d’être diplômée pour avoir un projet enfant je devrais attendre 6 mois d’ affiliations pour être prise en charge ainsi que des mois de carence de la prévoyance. Pouvez-vous me conseiller svp ?

Liberty

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4331 réponses publiées

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Voir le profil

Bonjour Liberty,

Si vous continuez à percevoir une prestation par Pôle emploi pendant la formation ou à l'issue de celle-ci, vous serez considérée comme "chômeur indemnisé".

Ainsi, les indemnités sont calculées sur les salaires précédant le chômage, si le droit aux prestations en espèces était ouvert à la date de rupture du contrat de travail.

Vous trouverez de plus amples informations en consultant notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile