Indémnités journalières et statut de stagiaire rémunéré par la région ?

Bonjour,
Je me trouve confronté à un problème. Je suis stagiaire en formation professionnelle et rémunéré par la région. J'ai signé un contrat avec la région qui stipule qu'au même titre qu'un salarié ordinaire, je cotise pour la sécurité sociale au même taux et que je suis soumis au même IJ : 3 jours de carence + 50%, comme tout le monde, article de loi à l'appui. Seulement voilà j'ai été arrêté les deux dernières semaines de Juillet et je n'ai reçu que 55 euros fin Août. Je vous laisse imaginer ma stupéfaction et la situation dans laquelle je me trouve. Comment se fait il que la région ne soit pas en accord avec la cpam ? Je ne pense pas que la région fasse signer des contrat dans lesquels les informations concernant les IJ des stagiaires rémunérés soient fausses.

staryen

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour staryen,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" sur ameli.fr.

Lorsque vous êtes stagiaire de la formation professionnelle, rémunérée par l'agence des services et de paiement (ASP), vous devez, en cas d'arrêt de travail, demander à l'organisme de formation une attestation de salaire. À la suite de cela et sous réserve des conditions d'ouverture de droits, vous pouvez prétendre à des indemnités journalières.

Si vous souhaitez des informations sur le montant des indemnités journalières versées par votre organisme de formation, je vous invite à en parler directement avec ce dernier.

Bonne journée