Calcul avec pension "théorique"

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le mode de calcul de la pension d'invalidité svp?
Plus précisément, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le calcul du cumul (revenus+pension) se fait en utilisant la valeur théorique de la pension et non la valeur réellement versée sur les mois antérieurs.

Merci aussi de me dire dans quel texte réglementaire il est stipulé que le montant à retenir pour le calcul est la valeur théorique?

Aucune institution ( impôts, banques, CAF) n'attribue ses prestations sur la base de revenus fictifs, alors pourquoi la sécu oui???

Merci de votre éclairage

Dadou

Géraldine

Bonjour Dadou,

Le calcul de la pension ne se base pas sur des éléments fictifs. Le calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est effectué sur la base des salaires bruts soumis à cotisation maladie, non limités au plafond de la Sécurité Sociale, au cours de l'année civile de référence.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Invalidité et salaire trimestriel de comparaison : calcul".

Vos interrogations légitimes méritent de faire un point particulier sur votre dossier. Aussi, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique ou en accueil auprès d'un conseiller comme je vous le suggérais dans mon précédent message.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Dadou

Bonsoir,

Ça ne répond hélas pas à ma question....
Je demande des informations sur l'utilisation de la PENSION THÉORIQUE dans le mode de calcul et vous répondez sur mes revenus salariés ou mon salaire de comparaison.

Serait-il possible de savoir pourquoi alors que je ne touche plus de pension depuis bientôt un an (sans pour autant dépasser mon salaire d'autant) cette pension est en permanence intégrée au calcul à sa valeur pleine (1099€) alors qu'elle est de 0€.
Quel est le texte réglementaire stipulant l'emploi de la valeur maximale en lieu et place de la valeur réellement versée ?

Merci de votre expertise

Lola

Bonsoir
Meme problème. Le calcul avec la pension théorique alors que je ne l’ai pas touchée.
On déduit donc des sommes non perçues… c’est incohérent.
Avez vous eu une réponse ? Car j’ai beau lire le décret il n’y a jamais le mot « théorique »
Je n’y comprend rien