Quelles conditions faut-il pour qu'un arrêt de travail belge pour travailleur belge travaillant en France soit valide ?

Etant malade, je me suis rendu chez mon médecin traitant belge qui m'a mis à l'arrêt sur base d'un arrêt de travail belge. Cet arrêt de travail belge a été refusé par la CPAM pour raison de non utilisation du bon document arrêt de travail. J'ai ensuite fait refaire l'arrêt de travail refusé par mon médecin sur le document S3116x reprenant la signature de mon médecin. La CPAM a, à nouveau, refusé l'arrêt pour "cachet du médecin manquant". J'ai refait faire l'arrêt de travail en spécifiant à mon médecin de le signer et d'apposer son cachet. Mon arrêt de travail a été refusé pour la 3ème fois pour raison "le médecin doit apposer le numéro de la structure de soin". Hors mon médecin est belge et n'a donc pas ce numéro français de structure de soin . Est-ce normal et comment dois-je procéder pour sortir de cette impasse ? Merci

Simon

Bonjour Simon,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Vous pouvez également vous rapprocher d'un conseiller depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli

En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Je ne suis donc pas en mesure de vérifier l'objet de non recevabilité émise par votre CPAM concernant votre arrêt maladie belge.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant