Obtenir la Carte Vitale pour un étudiant européen

Bonjour.

Je suis un étudiant italien demeurant en Erasmus en France pour l'année universitaire 2023-2024.
J'ai déjà une Carte européenne d'assurance-maladie, mais je voulais obtenir une carte Visale française, pour m'intégrer mieux dans le système national et faire la demande des aides au logement de la CAF. Mais lorsque je vais sur le site https/etudiant-etrangeramelifr/#/ pour la demander, il m'est dit que je ne la dois pas faire puisque j'ai déjà la carte européenne.
Comme déjà dit, je voudrais également obtenir une carte Visale; comment puis-je faire? Je peux simplement ignorer la question et dire que je n'ai pas la carte européenne ou il y a d'autres façons?

Julio241

Bonjour Julio241,

Comme mentionné dans ce topic intitulé "Étudiant étranger (UE), je souhaite étudier en France : quelles démarches auprès de la sécurité sociale française ?", vous n'avez pas d’inscription à effectuer si vous possédez des droits ouverts à l'Assurance Maladie d'un pays européen qui vous a transmis une carte européenne d'assurance maladie (CEAM).