Renouvellement carte vitale européenne ?

Ma fille étudiante en kiné à l'université européenne de Madrid et ayant pour résidence principale en Nouvelle-Calédonie et doit faire renouveler sa carte vitale européenne (29/11/2021). La CPAM de Gironde vient de lui envoyer un message comme quoi elle perdait ses droits au niveau de la sécurité sociale car elle faisait une demande d'envoi d'une nouvelle carte en mentionnant l'adresse où elle loge actuellement sur Madrid où elle est étudiante. Et on lui donne 2 mois pour réfuter cette décision prise par une personne de vos services. Merci de bien vouloir me dire si un justificatif de domiciliation principale en Nouvelle-Calédonie sera suffisant pour remédier à cette décision et que le renouvellement de carte européenne lui soit enfin fait.
Dans l'attente de votre réponse
Bien à vous

Mam

Mathilde

Bonjour Mam,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées dans le traitement de votre dossier.

Je vous invite à consulter ce sujet relatif au départ de France. Le départ de France entraîne l'interruption de la prise en charge des frais de santé par l'Assurance Maladie.

Votre fille majeure, ne résidant plus en métropole et étudiant à l'étranger, ne peut pas rester affiliée au régime général en France, sauf situation de détachement.

La Nouvelle-Calédonie a son propre système de santé, la caisse
de compensation des prestations familiales, des accidents du travail et
de prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie
(CAFAT), et ne délivre pas de carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Je l'invite à prendre contact avec la CAFAT pour effectuer la mise à jour de ses droits et obtenir un formulaire pour la prise en charge de ses frais de santé en Espagne, si sa situation le lui permet.

Je vous suggère cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).